Follow:

Banana bread vegan au chocolat

des fruits et des legumes meilleur banana bread vegan chocolat-1-116

On se retrouve aujourd’hui avec la deuxième recette de banana bread du blog! Eh oui, je suis tellement fan de ce gâteau que je ne m’arrête pas de tester de nouvelles recettes et combinaisons (d’ailleurs, si vous aviez manqué la première, c’est par ici!) Et aujourd’hui, ce n’est pas n’importe quel banana bread, mais un banana bread marbré au chocolat, aux noix et vegan. Oui rien que ça! Comme souvent ici, il n’est pas trop gras, ni trop sucré et donc idéal pour le petit-déjeuner je trouve (ça marche aussi pour le dessert, le goûter et les petits creux dans la soirée, hein). Autre chose: si vous êtes super gourmand(e)s, vous pouvez augmenter les quantités de sucre et d’huile végétale, et en réduisant proportionnellement les quantités de poudre d’amande et de lait végétal. Il n’en sera que plus moelleux..et sucré forcément.

C’est sur Pinterest que j’ai découvert l’existence du banana bread au chocolat. Mais avec les grosses chaleurs du moment, je ne me voyais pas faire un banana bread tout chocolat. J’ai donc eu l’idée de ce marbré mi noix/banane, mi chocolat/banane.. et je ne regrette pas. Lorsque je l’ai testé pour la première fois, je l’ai trouvé très bon, mais j’avais un peu peur qu’il ne soit pas assez gourmand, moelleux, chocolaté. Et puis, je lui ai fait passé le test ultime: l’avis de ma soeur. Car ma petite soeur, c’est un peu la spécialiste du goûter et des gâteaux (et des pizzas aussi. Mais ça, c’est une autre histoire). L’avis de la spécialiste a été rendu dans la seconde: ‘Mais c’est trop bon, il faut absolument que tu le mettes sur ton blog!’ Grâce à Coralie, je partage donc avec vous aujourd’hui cette recette, et j’espère qu’il vous plaira au moins autant qu’à elle :)

Pour un banana bread il vous faut:

– 3 bananes
– 50g de sucre roux
– 50g poudre amande
– 50g d’huile vegetale
– 3 c. à s. de lait végétal
– 100g de farine de blé complète
– 115g de farine
– 3 c. à c. de levure (environ 1 sachet et demi)
– 1 c. à c. d’eau
– 3 c. à c. de chocolat
– 1 poignée de noix hachées grossièrement

Faites préchauffer votre four à 200C.

Dans un grand bol, écrasez les bananes à la fourchette. Ajoutez l’huile, le lait, la poudre d’amande et le sucre puis mélangez bien.

Ajoutez la farine, la levure, l’eau puis mélangez à nouveau.

Versez la moitié de la pâte dans un second bol, ajoutez-y le cacao puis mélangez.

Ajoutez les noix dans la seconde moitié de la pâte et mélangez.

Etalez un peu de matière grasse dans le fond du moule, puis ajoutez successivement une couche de la préparation au chocolat et une couche de la préparation aux noix.

Enfournez pour 40 à 45 minutes.

Une fois sorti du four, laissez refroidir le banana bread afin de pouvoir le couper plus facilement!

des fruits et des legumes meilleur banana bread vegan chocolat-1-7
des fruits et des legumes meilleur banana bread vegan chocolat-1-2
des fruits et des legumes meilleur banana bread vegan chocolat-1-14
des fruits et des legumes meilleur banana bread vegan chocolat-1-19

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

3 Comments

  • Reply Tania

    Testé et approuvé!
    Délicieux =) mon chéri qui n’est pas fan de la banane cuite a adoré (rien de tel que l’ajout de chocolat pour faire aimer des trucs à mon mec haha)
    Merci!

    9 juin 2016 at 10 h 15 min
  • Reply Alyzée

    Pour le chocolat c’est du cacao en poudre ou du chocolat pâtissier ? :) La recette à l’air top j’ai hâte de l’essayer !

    16 juin 2016 at 21 h 32 min
    • Reply Emmanuelle

      C’est du cacao :) Je vais rectifier la recette, c’est vrai que ce n’est pas très clair! J’espère que tu te régaleras en tous cas!

      18 juin 2016 at 19 h 13 min

    Leave a Reply