Follow:

Barres glacées coco-chocolat

des fruits et des légumes bounty vegan-88

La semaine dernière, j’ai eu une envie de Bounty glacés. Ouiii je sais, c’est plein de sucre, de graisse et d’autres ingrédients pas terribles du tout.. Seulement voilà: il faisait très beau, très chaud et je n’avais jamais encore mangé de Bounty glacé de ma vie! Bien décidée à remédier à cela, j’en ai donc acheté (des minis, parce que je reste raisonnable tout de même!) et je dois vous avouer que j’ai trouvé ça très très bon. Tellement bon, qu’arrivée à la fin de ma boite de minis Bounty, j’ai décidé d’en faire moi-même! Pour cela, j’avais quatre critères: il fallait qu’ils soient aussi bons que les originaux (le plus important!), rapides à réaliser, nutritionnellement intéressants, et nécessitant peu d’ingrédients. Je me suis donc lancée en utilisant de petites quantités, comme souvent lorsque je teste une recette.. Et le résultat remplit tous les critères!

Ces petites barres glacées coco-chocolat sont hyper rafraichissantes, sentent bon les vacances, et sont tellement bonnes que je ne pense pas que je rachèterai de Bounty glacés cet été (si si, je vous jure!) D’ailleurs, le seul défaut que j’ai pu leur trouver, c’est que vous risquez d’en avoir plein les doigts si vous ne les mangez pas assez rapidement! Pour les quantités, j’ai choisi de les garder telles quelles, ce qui donne trois petites barres glacées ou six mini rochers (l’idéal si vous vivez seul(e) ou à deux et ne souhaitez pas risquer d’en manger une demie-douzaine d’un coup!) Comme toujours, il suffit de les doubler si vous souhaitez préparer de plus grosses portions.

Pour trois (ou six mini) barres glacées coco-chocolat, il vous faut:

– 30g de noix de coco râpée
– 1 bonne c. à s. d’huile de coco fondue
– 1 bonne c. à s. de sirop d’agave
– 8 carrés de chocolat noir

des fruits et des légumes bounty vegan

Dans un petit bol, mélangez l’huile de coco avec le sirop d’agave.

Ajoutez la noix de coco râpée puis mélangez à nouveau.

Si vous avez des petits moules souples, comme ceux-ci, répartissez-y votre mélange. Si ce n’est pas le cas, formez de petits rochers à l’aide de vos mains puis déposez-les sur une surface recouverte de film étirable. Le résultat sera un peu moins esthétique mais tout aussi bon! Le tout, c’est de veiller à ce que les barres/rochers soient bien compacts.

Placez les barres deux heures minimum au congélateur.

Faites ensuite fondre le chocolat puis, délicatement, roulez-y vos barres de coco.

Placez-les ensuite deux heures supplémentaires au réfrigérateur (ou 10 min au congélateur, si votre goûter ne peut plus attendre!) avant de pouvoir les déguster. Si le vous souhaitez, vous pouvez les conserver au congélateur puis les transférer dans votre réfrigérateur une à deux heures avant de servir.

Pour finir, un petit conseil:

  • Pour éviter que les barres ne collent au film étirable une fois glacées, je vous conseille de procéder en deux temps: réaliser un premier glaçage en prenant soin de laisser une face de chaque barre sans chocolat. Placez-les ensuite 10 mn au congélateur en plaçant la face sans chocolat contre le film étirable. Glacez ensuite la face restante. Ainsi, pas de risque que le chocolat encore liquide ne colle au film étirable et parte au moment du ‘démoulage’!

des fruits et des légumes bounty vegan-4
des fruits et des légumes bounty vegan-9
des fruits et des légumes bounty vegan-7
des fruits et des légumes bounty vegan-6

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

5 Comments

  • Reply Aurélie

    ça a l’aire suuuuper bon! Ton site est vraiment super! J’ai hâte de tester une de tes recettes! :-)

    6 mai 2015 at 11 h 49 min
    • Reply Emmanuelle

      Merciiiii! :-) Et bienvenue ici alors!

      20 mai 2015 at 8 h 41 min
  • Reply Lou

    Hello!
    je découvre ton blog, j’aime beaucoup :)
    Je suis aussi allée faire un tour sur tes tableaux pinterest, plein d’inspiration aussi!
    Cette recette me fait vraiment de l’oeil, il me rest un petit fond de noix de coco râpée… j’espère que ça suffira :P
    Bravo pour ce joli blog et à bientôt!
    Lou

    14 mai 2015 at 17 h 00 min
    • Reply Emmanuelle

      Coucou Lou! Merci beaucoup pour ton petit mot <3 (qui m'a permis au passage de découvrir ton Instagram également!;) J'espère que tu te régaleras en tous cas :)

      20 mai 2015 at 8 h 44 min
  • Reply Desfruitsetdeslegumes | Cookies choco-coco

    […] vegan sont tout simplement délicieux..et parfaits si vous commencez à vous lasser de mes barres glacées coco-chocolat (je plaisante, ce n’est pas possible de s’en lasser!) Evidemment, ils ne sont pas que […]

    22 juin 2015 at 12 h 39 min
  • Leave a Reply