Follow:

Mes belles découvertes d’octobre

Le mois d’octobre est passé à une vitesse folle. Si j’ai beaucoup travaillé, j’ai également l’impression d’avoir réussi à profiter des jolis moments qui se sont présentés à moi (spoiler : j’ai enfin testé le pumpkin latte de Starbucks… et j’ai été un peu déçue! Je vous en parlerai dans un prochain article!) Ce mois-ci a également marqué le passage à l’heure d’hiver. C’est avec plaisir que je me suis donc replongée dans tous mes petits rituels confortables et chaleureux que j’aime tant.

Je ne peux vous assurer avec certitude que cette nouvelle rubrique sera un rendez-vous mensuel (cela dépendra de mes découvertes!) En revanche,  j’aime beaucoup le concept et je suis ravie de partager ces nouvelles choses avec vous. Vous le verrez, les découvertes de ce mois-ci tournent beaucoup autour du confort, de la détente et du cocooning. Ce n’était pas le but recherché mais je pense que cela reflète finalement ce dont j’avais besoin ces derniers temps. J’ai également décidé de ne pas me restreindre niveau thématiques : cuisine, lecture, applications, séries… ma sélection du mois est un vrai pêle-mêle !

J’espère de tout coeur que ce nouveau type d’article vous plaira. D’ailleurs, n’hésitez pas à partager vous aussi vos belles découvertes du mois dans les commentaires !

J’en profite également pour vous remercier une nouvelle fois pour tous les conseils que vous m’avez donnés la semaine dernière ♡ Je vais me réserver quelques heures le week-end prochain pour mettre tout cela en place et j’aimerais beaucoup écrire ensuite un article « bilan » à ce sujet!

Je vous embrasse bien fort et on se retrouve très vite avec une nouvelle recette !

 

a-telecharger-2

Muesli croustillant orange et chocolat de Joseph Favrichon*

Je vous parle souvent de Joseph Favrichon sur Instagram et je crois bien que c’est ma marque de céréales préférée. Au-delà de la qualité et de la composition des produits, ce sont également les valeurs attachées à cette entreprise qui me parlent : bio, fabriqué en France, à partir de produits locaux. Lorsque j’ai vu cette nouvelle référence en ligne sur Kerbio, je me suis empressée de la commander. Comme toujours, j’ai été conquise : j’ai tout bonnement l’impression de manger des Pim’s au petit-déjeuner ! Le bonheur !

Les feuilles de laurier

Je vous avoue que j’ai un peu hésité à inclure de « simples » feuilles de laurier dans mes favoris du mois. Pourtant, il s’agit bel et bien d’une découverte récente et j’avais très envie de vous en parler !  Depuis que j’en ai utilisé dans mon dahl, je n’hésite pas à expérimenter et à en ajouter un peu partout, particulièrement dans mes soupes (attention, prenez bien soin de les retirer de votre préparation avant de la mixer!) et dans l’eau de cuisson du riz. Le laurier apporte un goût subtil qui fait pourtant la différence. Pour ne rien gâcher, il possède de nombreux bienfaits ! Si vous souhaitez en savoir plus, cet article est un des plus complet que j’ai trouvé.

Chai tea de Teapigs

Teapigs ne m’était pas inconnu car la marque m’a contactée un peu plus tôt cette année afin d’organiser un concours sur Instagram. J’avais alors découvert leurs infusions à la menthe (un énorme coup de coeur) et leur Earl Grey. Lorsque je vivais en Irlande, j’étais une grande fan du chai de la marque Twinnings. Malheureusement, à ma connaissance, ce produit n’est pas disponible en France. J’ai profité d’une commande sur une épicerie anglaise en ligne pour acheter le chai tea de Teapigs. S’il ne remplacera jamais mon Twinnings adoré, il est cependant de grande qualité et j’apprécie beaucoup sa délicatesse.

*produit offert

a-telecharger-3

Je vous confiais dans un post précédent que les dernières semaines ont été synonyme de stress et de pression pour moi. J’ai donc instauré un petit rituel chaque soir après manger : une douche bien chaude, une tisane et un livre feel good. Je n’ai pas eu à chercher bien longtemps dans ma bibliothèque avant de trouver LE livre que j’avais envie de lire. Coucous Bouzon n’est pas une découverte puisqu’on me l’a offert il y a quatre ans. En revanche, j’ai tellement aimé le redécouvrir que j’avais très envie de vous en parler. Je ne vais pas vous dévoiler le synopsis (il est dans le lien ci-dessus) mais sachez qu’un livre m’a rarement fait rire autant. Coucous Bouzon est LE livre qu’il vous faut si vous appréciez l’humour absurde et si vous cherchez à passer un bon moment.

a-telecharger

J’ai demandé à une de mes amies quelles étaient ses techniques pour combattre le stress. Elle m’a parlé des tisanes qu’elle se préparait et des exercices de respiration qu’elle fait en cas de panique. C’est en lisant un magazine quelques jours plus tard que je suis tombée sur une revue de l’application RespiRelax. Le concept est simple : on suit une petite bulle d’eau qui monte et qui descend à un rythme sélectionné au préalable. On inspire quand la bulle monte et on expire quand elle descend. Les séances proposées durent entre 3 et 9 minutes, le nombre de respirations par minute est personnalisable, et on peut également choisir l’effet désiré : relaxation, équilibre ou dynamise. En cas de petits coups de stress ou avant d’aller me coucher, je me prends quelques minutes pour respirer profondément et ça m’apaise.

a-telecharger-4

Making a Murderer

Je vous préviens tout de suite : ma sélection de séries / documentaires n’a rien à voir avec le reste de mes découvertes du mois, qui sont orientées ‘zenitude’. Making a murderer est une série documentaire qui relate le parcours de Steven Avery, un américain qui a passé 18 ans en prison pour agression sexuelle, avant d’être innocenté. Deux ans après sa sortie de prison, cet homme est accusé pour le meurtre d’une photographe puis emprisonné à nouveau. Le documentaire retrace l’enquête et met en avant de nombreux éléments inconhérents qui nous laissent penser que Steven Avery a été accusé à tort. Ce documentaire n’est pas un « feel-good » mais se révèle absolument passionnant. Depuis que j’ai visionné ces 10 épisodes, je continue d’ailleurs à lire à ce sujet (si vous voulez aller plus loin, je vous conseille les forums Reddit où chacun y va de sa théorie!)

American Horror Story

J’ai découvert cette série au début du mois et depuis, j’ai tout simplement enchainé les épisodes. Moi qui déteste habituellement les films d’horreur, je trouve AHS absolument géniale. La première saison est construite autour de la Murder House et des secrets qui s’y cachent. Me refusant le moindre spoiler, je viens de découvrir avec la saison 2 que la série se construit autour de saisons indépendantes les unes des autres. Les histoires sont donc totalement différentes d’une année sur l’autre mais certains acteurs sont récurrents. Si vous êtes un peu froussardes, je vous conseille de regarder la série en journée et non pas avant d’aller vous coucher. C’est ce que j’ai fait hier et j’ai eu beaucoup de mal à m’endormir, ahah!

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

1 Comment

  • Reply Gila

    Très chouette cet article. La série de documentaire a l’air passionnante ! Et la chaï tea…. Mon dieu j’aime tellement ça et j’ai du mal à en trouver un vraiment vraiment bon !

    5 décembre 2016 at 19 h 01 min
  • Leave a Reply