Follow:

Bonnes adresses nantaises : Chacha, Berlin 1989, Jargus

Aujourd’hui, je partage avec vous les bonnes adresses nantaises que j’ai testées au cours des derniers mois. Ce ne sont pas des restaurants végé mais ils proposent des options végétariennes que j’ai beaucoup aimées. Mon coup de coeur revient à Berlin 1989 pour le super burger végé que j’y ai mangé, mais aussi pour le lieu et l’ambiance qui sont dignes d’un pur restaurant berlinois. Je ne peux que vous conseiller cette adresse, particulièrement en vue des beaux jours qui permettront de profiter comme il se doit de leur Biergarten.

Ces photos n’avaient pas vocation à être partagées sur le blog (mais simplement à être envoyées à ma mère et ma soeur pour la plupart, ahah !)… j’espère donc que vous m’excuserez leur qualité plutôt moyenne. Si vous souhaitez avoir une idée un peu plus concrète de ce que ces restaurants proposent, je vous conseille d’aller faire un tour sur leurs sites/ réseaux sociaux.

D’ailleurs, j’en profite pour faire appel à vous : si vous aussi vous avez des adresses nantaises avec de belles options végé, n’hésitez pas à les partager ici !

Je vous embrasse bien fort et je vous dis à très vite !

Chacha

J’ai découvert Chacha dans un article du Bonbon. Le jour même, nous allions dans ce restaurant aux boiseries bleues et aux murs en pierre apparentes. Au menu le soir, Chacha sert des tapas chauds et froids : houmous, bocaux de crèmes de légumes à tartiner, camembert cuit, plateau de fromage… Les produits sont locaux, de saison et cuisinés sur place. Il y a également une belle sélection de vins et des mélanges aux fruits si vous optez pour du sans alcool.
Le lieu est très chaleureux et on y est bien à l’aise, même installés au comptoir (nous n’avions pas réservé).

Pourquoi je veux y retourner ? J’y retournerai sans aucun doute pour tester leur formule du midi qui a l’air très chouette, ou encore pour goûter leur banana bread !
En définitive, c’est typiquement le genre d’endroit où vous pouvez aller les yeux fermés en tant que végétarien.ne.


Processed with VSCO with f2 preset

 

Berlin 1989

Je suis allée de nombreuses fois en Allemagne (Allemand LV1 !) et j’ai passé mon année Erasmus dans le nord de l’Allemagne. J’adore « la vie à l’allemande » plus à la cool que chez nous et l’une des choses qui m’a le plus marquée à propos de ce pays, c’est sa richesse et diversité culinaire.
En rentrant dans Berlin 1989, j’ai eu l’impression de me retrouver là-bas quelques années plus tôt ! Déco brute, lumière tamisée, belle sélection de bières allemandes…et burgers au pain bretzel ! Berlin 1989 propose une option végé pour chaque type de plat : burger, spätzle (pâtes fraiches bavaroises) et salade.
Pour ma part, j’ai opté pour le burger végé et un thé glacé maison et je me suis régalée.

Pourquoi je veux y retourner ? Pour profiter de leur Biergarten maintenant que les beaux jours sont là. En plus, le lundi soir, les pintes et cocktails sont à 5 euros !

 

Jargus

Situé en face du Shaan-tandoori, excellent restaurant indien, et à deux pas du Sur-mesure qui est un bar à bière très sympa, la devanture de Jargus attire l’oeil. Jargus, c’est un fast-good écoresponsable qui sert tous ses plats dans des bocaux.
Il existe un plat végétarien (des pâtes au poireau le jour où j’y suis allée) et une belle sélection de desserts maisons et de jus de fruits et légumes.
La cuisine est simple et bonne et vous pouvez consommer sur place où à emporter.
A noter que Jargus est répertorié sur Too good to go, l’appli qui aide à lutter contre le gaspillage alimentaire.

Pourquoi je veux y retourner ? Pour tester leurs desserts qui ont l’air délicieux ! Et pour prendre un bocal à emporter et pique-niquer dans un parc au soleil.

 

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

5 Comments

  • Reply Mary Singing-Bird

    J’avais noté Jargus dans ma liste des restos nantais mais je n’ai pas encore le l’occasion de tester ! En tout cas, tu me donnes l’eau à la bouche !
    Sur Nantes, j’avais eu un coup de coeur pour la Cantine de Livresse où même mon cheri pourtant omni y allait souvent pour ses pauses lunch (le plus, si on prévient la veille, on peut avoir une option végane). Je ne sais pas si tu connais mais dans le cas contraire, je te le recommande ;) !

    11 avril 2017 at 14 h 05 min
  • Reply Ophélie

    Coucou :)
    Je ne connais aucune de ces adresses (à part chacha) donc c’est super de découvrir
    Moi je te conseille « Sugar Blue » près de la place Royale. La carte change toutes les semaines et tu as des options végé :) et j’avais adoré :)

    Bisous
    Ophélie
    @oh_49

    11 avril 2017 at 14 h 53 min
  • Reply Christelle

    Merci pour ces recommandations, ça tombe super bien, je serai à Nantes la semaine prochaine pour le boulot et en pleine transition vers le « sans viande ». Ça va être chouette de tester ces adresses !
    Et ça fait plaisir de retrouver tes posts de blog !

    18 avril 2017 at 14 h 41 min
  • Reply NinonPtrs

    J’ai déjà entendu parler de Jargus mais je n’y suis jamais allé ! Et le resto à burgers à l’air juste délicieux, il faut absolument que je teste ça :D

    Ninon
    http://www.ninonptrs.fr

    19 avril 2017 at 8 h 49 min
  • Reply emmanuelle

    Merci pour ces adresses que je ne connais pas, moi, j’adore le Sugar blue: les tartes, salades ou wok de légumes sont excellents ainsi que les desserts et c’est possible d’emporter, pratique car c’est souvent complet.
    La cantine de l’ivresse est très bien aussi, c’est rapide et il faut réserver à l’avance.
    Le restaurant Pickles : traditionnel avec une option menu végétarien.

    1 mai 2017 at 20 h 39 min
  • Leave a Reply