Follow:

Le brunch du café de l’Orangerie

Un article un peu différent aujourd’hui puisqu’il ne s’agit pas d’une recette mais d’une bonne adresse dont j’avais envie de vous parler. Il y a quelques jours, je suis allée bruncher au café de l’Orangerie dans le jardin des plantes de Nantes et c’était vraiment trop chouette. Au menu, on trouve de beaux produits locaux, de saison et bio. Le service est chaleureux, le cadre idéal et la nourriture vous est servie dans une ambiance très sympa.

Pour 21 euros, vous avez un jus d’orange pressées, une boisson chaude. Arrive ensuite un assortiment de tartines, 4/4 maison, confitures bio des coteaux nantais et leur pâte à tartiner maison (qui a goût de chocolat de Noël!). Avec cela, une généreuse assiette qui comprend des crudités, une belle tartine au Saint-Nectaire, des oeufs brouillés aux pleurotes, girolles et pousses d’épinards, un smorrebrod (le mélange de pommes de terres que l’on voit plus bas, sans saumon pour moi) et un velouté de potimarrons du tonnerre ! Et ce n’est pas tout car le brunch comprend également un miam aux fruits de foufou et une panna cotta au caramel. L’ensemble est aussi copieux que bon et il suffit d’aller ensuite se promener au jardin des plantes puis rentrer chez soi prendre un petit thé (s’il vous reste de la place!) pour obtenir la journée d’automne idéale à base de nourriture, plein air et cocooning. 

Le menu en détail se trouve sur la page Facebook du café de l’Orangerie. Je vous conseille d’ailleurs de réserver si cela vous intéresse car la salle était pleine le jour où nous y sommes allés.

Autre chose : le menu de base n’est pas végétarien car le smorrebrod est servi avec du saumon et le toast au Saint-Nectaire contient de la pancetta. J’ai tout simplement demandé à ne pas avoir ces ingrédients dans mon assiette au moment de la commande et j’ai donc pu bruncher végétarien sans aucun problème !

Ce n’est pas souvent que je prends le temps de vous parler de mes bonnes adresses nantaises mais j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article et à prendre ces photos (aussi discrètement que possible pour ne pas gâcher le moment présent!) et je n’hésiterai donc pas à reproduire cela lors de mes prochaines belles découvertes.

J’espère que vous allez bien et que vous profitez autant que possible des beaux moments qu’offre l’automne, tant à l’extérieur que bien au chaud sous un plaid. Je vous embrasse bien fort et je vous dis à très vite ♡

 

Processed with VSCO with c1 preset



Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

6 Comments

  • Reply Isabelle

    C’est très appétissant !! Cela peut-être une idée cadeau pour Noël

    28 novembre 2016 at 11 h 05 min
    • Reply Emmanuelle

      Oui c’est vrai que c’est une bonne idée!:) Mais je ne sais pas encore s’ils continueront une fois Noël passé… je l’espère !

      4 décembre 2016 at 14 h 25 min
  • Reply Lady Zorro

    Waouh! Je ne savais pas qu’ils sortaient des plats comme ça au Jardin des Plantes!
    J’irai faire un tour!
    Merci pour ce partage!

    xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    28 novembre 2016 at 23 h 19 min
    • Reply Emmanuelle

      Oui, c’est d’une grande qualité à tous points ! Tu te régaleras !

      4 décembre 2016 at 14 h 24 min
  • Reply Barbara

    Une de mes adresses préférées à Nantes !
    Il ne me manque plus qu’à me faire le brunch aussi, maintenant.
    :-)

    29 novembre 2016 at 9 h 32 min
    • Reply Emmanuelle

      C’était seulement la deuxième fois que j’y allais et c’est pourtant l’une de mes adresses préférées aussi :)

      4 décembre 2016 at 14 h 22 min

    Leave a Reply