Follow:

Mon dessert fruits rouges et chocolat

Hello hellooo! On se retrouve aujourd’hui avec LA recette dont on a tous besoin : un dessert à la fois léger, fruité et ultra gourmand. Parce que c’est bientôt l’été, mais qu’il fait tout gris, tout moche, et qu’on a bien besoin de réconfort! Pour tout vous dire, l’idée m’est venue en lisant le dernier Vital Food dans lequel il y avait une recette de pudding aux graines de chia et aux fruits rouges. J’ai trouvé ça tellement chouette que je m’en suis inspirée pour créer un dessert encore plus gourmand. Et le résultat est juste formidable! Oui, formidable, n’ayons pas peur des mots!

A la base, j’avais imaginé cette recette pour un petit-déjeuner gourmand. Finalement, je me suis dit que c’était le dessert parfait pour un pique-nique ou un barbecue. Vous savez, le plat ‘healthy mais pas trop’ qui plait à tout le monde ♡ En définitive, je crois qu’on peut en manger matin, midi ou soir car l’objectif est le même quoi qu’il en soit : se régaler !

Pour terminer, je voulais également vous dire que j’ai plein de projets en tête pour le blog. J’aimerais beaucoup élargir ma ‘ligne éditoriale’, vous parler d’autres choses, repenser le design.. tout en conservant la fréquence de publication des recettes évidemment! J’espère pouvoir vous parler de tout cela de façon plus concrète très prochainement! D’ici là, prenez bien soin de vous. Bisous!

Pour deux généreuses portions (ou 3 plus raisonnables), il vous faudra :

– 2 cuillères à soupe de graines de chia
– environ 15cl de lait végétal de votre choix
– 1 généreuse poignée de cerises
– 1 généreuse poignée de framboises
– 80g de chocolat noir
– 125g de crème de soja

Collage_Fotor

Dans un bol, mélangez les graines de chia avec le lait. Laissez reposer 20 mn puis mélangez à nouveau. Répétez l’opération une dernière fois puis placez au réfrigérateur toute une nuit.

Le lendemain, coupez vos fruits en petits morceaux. Ajoutez-les à vos graines qui auront gonflé puis mélangez bien le tout. Placez au réfrigérateur.

Ajoutez le chocolat et la crème soja dans un grand bol, puis faites les fondre au bain-marie.Laissez refroidir quelques instants.

Dans deux (ou trois) verres, répartissez équitablement votre mélange chia/fruits puis ‘tassez’ le tout afin d’obtenir une surface relativement lisse et droite.

Versez votre mélange au chocolat sur le dessus, puis laissez-le s’étaler doucement.

Placez au réfrigérateur une bonne demie heure minimum avant de pouvoir vous régaler ;)

chia-cerises-framboises-chocolat-des-fruits-et-des-legumes-13
chia-cerises-framboises-chocolat-des-fruits-et-des-legumes-12
chia-cerises-framboises-chocolat-des-fruits-et-des-legumes-4
chia-cerises-framboises-chocolat-des-fruits-et-des-legumes-10

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

3 Comments

  • Reply Cadeau

    tes photos sont superbes et c’est tellement appétissant !! Bravo

    16 juin 2016 at 8 h 44 min
  • Reply LadyMilonguera

    Ce dessert a du avoir du succès…

    16 juin 2016 at 9 h 43 min
  • Reply Contes et Délices

    Ton dessert aux fruits rouges a l’air très très bon !! Je te confirme que je pourrais le manger à tous les repas :)

    16 juin 2016 at 12 h 11 min
  • Leave a Reply