Follow:

Granola végane banane et coco + Aurore Market

On se retrouve aujourd’hui avec une recette de granola…et un beau projet dont je vous parle plus bas dans l’article (lisez jusqu’au bout, les amis).

Pour commencer, parlons cuisine.
Je note toutes mes idées dans mon petit carnet de recettes et celle-ci y était depuis un moment. Avec les beaux jours qui reviennent, j’avais envie de quelque chose d’exotique qui sente bon les vacances et les petits-déjeuners sur le balcon. Je vous l’accorde, on n’y est pas encore… qu’à cela ne tienne, je vous propose ce super granola qui respire le soleil.

La recette est toute simple, prête en quelques minutes et bien parfumée ♡ J’en ai fait un gros bocal hier et je compte vraiment dessus pour rendre mes réveils un peu moins difficiles. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais les week-ends de trois jours et les journées qui s’allongent ne m’aident pas à me sentir plus reposée ! J’imagine qu’au final, c’est plutôt positif et ça veut dire que je « déconnecte » bien une fois le travail et les cours terminés !

J’espère de tout coeur que vous vous régalerez autant que moi et je vous souhaite une très belle semaine.

Pour un gros bocal de granola, vous aurez besoin de :

– 175g de flocons d’avoine
– 50g de noix de coco râpée
– 1 pincée de sel
– 2 c. à s. de sucre de coco (ou autre sucre de votre choix, ça fonctionnera aussi bien)
– 3 c. à s. d’huile de coco
– 3 c. à s. de sirop d’agave
– 1 banane bien mûre
– de l’extrait de vanille

Faites préchauffer votre four à 180C.

Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine avec la noix de coco, le sucre et le sel.

Dans une casserole, ajoutez l’huile de coco, le sirop d’agave et l’extrait de vanille. Remuez lentement à feu doux, jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez la banane préalablement écrasée puis mélangez à nouveau.

Versez cette préparation dans votre saladier puis, à l’aide d’une spatule, mélangez le tout (veillez à ce que les flocons d’avoine soient bien ‘imbibés’).

Disposez votre granola sur deux plaques recouvertes de papier cuisson. Etalez bien la préparation : cela permet une cuisson uniforme. Enfournez 20-25 minutes (si comme moi vous avez un mini four, je vous recommande de surveiller la cuisson dès 15mn).

Une fois votre granola complètement refroidi, vous pouvez le mettre dans un récipient hermétique et le conserver jusqu’à deux semaines.




Aurore Market

Je profite de cet article pour vous parler d’un projet solidaire que je trouve très chouette : Aurore Market.
Aurore Market, c’est un projet porté par quatre jeunes entrepreneurs qui ont a coeur de rendre les produits bio accessibles à tous. Leur idée : créer un supermarché bio, solidaire et écoresponsable qui sera 100% en ligne. On y trouvera des produits d’épicerie, de puériculture, d’entretien mais aussi des produits cosmétiques.
Aurore Market proposera des prix plus bas qu’en commerce spécialisé sur tout un tas de produits.
Comment ? Pas en tirant les prix au plus bas auprès des producteurs, mais en réduisant leur marge au minimum et en limitant leurs charges (notamment grâce à l’absence de location de local). Pour accéder à tout cela, un système d’adhésion annuelle de 60€ est mis en place. A noter que pour une adhésion achetée, une adhésion sera offerte à une famille aux revenus modestes.

Vous savez bien que je ne partage pas des tas de produits ou de projets ici… Je vous parle donc d’Aurore Market parce que je trouve le concept très chouette.

L’équipe a lancé une campagne de financement participatif qui permet d’avoir son adhésion à -50% (soit à 30 €).

La boutique ouvrira à l’automne et les pré-ventes serviront à :
1) Assumer les coûts de logistique des premières commandes
2) Recruter leurs premiers employés

N’hésitez donc pas à en parler autour de vous et à soutenir ce projet de la manière dont vous le souhaitez :)

Pour plus d’infos, vous pouvez également les retrouver sur Facebook.

Share on
Previous Post

Vous aimerez aussi

No Comments

Leave a Reply