Follow:

Instarecette #2 : gâteau pomme vanille sans lactose

Bonjour les amis! On se retrouve enfin avec mon Instarecette #2 : un gâteau aux pommes et à la vanille sans lactose, tout simple et tout doux ♡ C’est François (j’en ai marre de l’appeler ‘mon copain’ ou ‘mon amoureux’..donc vous savez tout : il s’appelle François!) qui a eu cette idée trop chouette d’associer l’acidité de belles pommes nantaises à la douceur de la vanille. Moi qui avais peur que ce gâteau soit trop simple, je suis finalement ravie du résultat et j’en ai mangé toute la semaine au goûter (avec un café noir, c’est la meilleure combinaison selon moi!)

J’espère que cette recette simplissime vous plaira, n’hésitez pas à me laisser un petit mot si vous la testez ou l’adaptez en y ajoutant vos fruits préférés !

× Les ingrédients

– 1 pot de yaourt végétal à la vanille
– 1 pot de sucre de canne complet
– 3 oeufs
– 1 pot d’huile végétale neutre
– 3 pots de farine
– 1 sachet de levure
– 2 pommes
– 1 généreuse cc d’extrait de vanille

× Les étapes

Préchauffez votre four à 180C.

Epluchez les pommes puis coupez-les en petits-dés. Vous pouvez également les râper très grossièrement si vous préférez (c’est ce que j’ai fait!)

Dans un saladier, videz le yaourt puis mélangez les ingrédients un à un.

Versez le tout dans un moule à gâteau puis enfournez 30 à 35 mn. N’hésitez pas à le piquer avec un couteau et à le laisser cuire quelques minutes supplémentaires si besoin!

Et voilà!

× Si vous avez manqué l’Instarecette #1, vous pouvez la retrouver par ici! ×

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

4 Comments

  • Reply Celine

    et quand on a supprimé le sucre de son alimentation, on fait comment ?

    26 mars 2016 at 22 h 04 min
    • Reply Emmanuelle

      Malheureusement je n’ai pas d’alternative sans sucre à te proposer, Céline! En général, lorsque je souhaite diminuer les quantités de sucre, j’ajoute proportionnellement de la poudre d’amande.. mais je n’ai pas testé cette option avec ce gâteau!

      26 mars 2016 at 22 h 13 min
  • Reply P.

    Bonjour,
    Recette testée hier. Je ne dois pas avoir mis assez de vanille, elle n’était pas très présente au goût.
    Mes pommes n’étaient pas exceptionnelles, donc ça a du fausser le résultat final, qui n’est pas si mal, mais on sent plus le yaourt au soja que le reste des ingrédients.
    A re tester avec plus de vanille, un peu plus de pommes.

    18 avril 2016 at 10 h 24 min
    • Reply Emmanuelle

      Oh, quel dommage! C’est vrai qu’il ne fait pas hésiter à ajouter davantage de vanille en fonction du yaourt utilisé.. je vais ajouter une petite note sur la recette ;)

      30 avril 2016 at 11 h 54 min

    Leave a Reply