Follow:

Mary’s Tea Room : un goûter à Feydeau

J’espère que vous passez de belles fêtes ♡ Pour ma part, je profite enfin d’une semaine de vacances que j’attendais depuis des mois et vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis heureuse de vivre un peu au ralenti, même si cela ne m’empêche pas de découvrir de belles adresses nantaises.

Et pour preuve, je partage avec vous aujourd’hui ma dernière découverte !

Si je passe régulièrement devant les immeubles du quartier Feydeau, je vous avoue que ce n’est pas souvent que je m’y arrête ou que j’emprunte ses petites ruelles. Et pourtant, ce coin historique de la ville de Nantes recèle des surprises. Cette ancienne île aux monuments penchés, aux jolis balcons et à l’architecture étonnante abrite de jolies adresses dans ses calmes ruelles : boulangeries, bars, petits restaurants… L’île Feydeau est un quartier historique plein de charme qui réserve de belles découvertes et une vie nocturne animée !

Mary’s Tea Room est un salon de thé tenu par Marie (si vous vous posez la question : non, elle n’est pas anglaise !) depuis l’année dernière. Chez Marie on déguste des pâtisseries anglo-saxonnes faites maison : carrot cake, red velvet cake, muffins, véritables scones anglais (servis avec crème et confiture si vous le souhaitez!), gâteau à la betterave, brownies ou encore sablés de Noël… ainsi que des créations de saison comme son cake châtaigne, kaki et clémentine : le bonheur !
Marie propose une belle sélection de thés de la maison rennaise Tea and Ty et saura vous donner de précieux conseils si vous ne parvenez pas à vous décider. A noter que le thé occupe également une place de choix dans la cuisine de Marie puisque plusieurs pâtisseries sont parfumées selon divers mélanges.

On peut aussi venir y déjeuner sur le pouce (deux formules à 8,5 et 10 euros sont disponibles), prendre un café à emporter dès 7h ou encore bruncher à l’anglaise le week-end. Marie a également créé un petit espace « épicerie anglaise » avec une sélection de lemon curd, chutney, thés, confitures, etc…

marys-tea-room

Et les options végétariennes ?

Pour ce qui est des options végétariennes,  il y en a au moins deux le midi : tarte salée aux légumes accompagnée d’une salade de saison et soupe de saison également. N’hésitez pas à consulter sa page Facebook pour découvrir la carte du moment !
Si vous venez pour un brunch, je vous conseille de contacter Marie préalablement afin de l’informer que vous ne mangez pas de viande. Je n’ai pas testé le brunch et je ne peux donc pas vous dire quelle alternative végé vous sera proposée mais Marie est arrangeante à ce sujet.

Un tea time à l’anglaise

Je suis allée chez Mary’s Tea Room un samedi après-midi et j’ai donc opté pour un tea time à l’anglaise. J’ai testé un thé de Noël à l’orange ainsi que deux belles tranches d’un pain d’épices maison comme je les aime – pas trop sucré et riche en saveurs – le tout pour environ 5 euros. Evidemment je n’ai pas goûté toutes les pâtisseries mais ce jour-là, mais je peux vous dire que la sélection sucrée comme salée donnait très envie !

Si vous cherchez un petit endroit chaleureux à l’ambiance british joliment kitsch pour tester un véritable goûter anglais, Mary’s Tea Room est the place to be ;)

Too good to go

Une autre initiative très chouette dont je voulais vous parler : Mary’s Tea Room est référencé dans l’application Too Good To Go. Le concept, créé par une jeune Française, est arrivé à Nantes en novembre et permet aux commerçants de réduire le gaspillage en vendant leurs invendus à prix réduit en fin de journée !

Infos pratiques 

  • Mary’s tea room est situé dans le quartier Feydeau au 4 rue Du Guesclin, 44000 Nantes
  • Les horaires d’ouverture : Lundi : 7h30 à 9h30 et 11h00 à 14h30, Mardi au vendredi :  7h30 à 9h30 et 11h00 à 17h30, Samedi : 11h-15h
  • Sa page Facebook

 

*Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec l’association nantaise Plein Centre

marys-tea-room-fotor

Processed with VSCO with c1 preset

 

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

No Comments

Leave a Reply