Follow:

Mini Bagels à la crème fine de poivrons

Bonjour à tous! J’espère que vos préparatifs de Noël se passent bien et que vous profitez des festivités de saison. Pour ma part, j’attends les vacances avec impatience.. Je me console en buvant du vin chaud et en passant en boucle ma playlist de Noël! Je réfléchis également à quelques idées recettes que je pourrai réaliser la semaine prochaine. Bien que je m’y prenne tard, j’ai trouvé un petit menu végé facile à préparer (je ne pense malheureusement pas être en mesure de partager tout cela avec vous ici faute de temps..j’essaierai tout de même de les publier sur Instagram!) J’ai remarqué que j’avais souvent des difficultés à me renouveler en matière d’idées apéritives : pas toujours facile de trouver de jolies choses, fraîches, rapides à préparer, et qui font de l’effet une fois à table.

Lorsque Superproducteur* m’a contactée afin de me proposer de goûter leurs produits, je me suis dit que c’était l’occasion de me creuser un peu la tête et de vous proposer des idées pour un apéritif de fête. Tous leurs produits ne sont pas végétariens, mais ils offrent tout de même une belle sélection de tartinades exclusivement réalisées à base de produits locaux et grâce au travail d’artisans français et italiens!

Et c’est Noël avant l’heure avec Superproducteur : pour toute commande passée avant le 22 décembre et retirée en boutique, une crème fine de légumes de 100g vous sera offerte. Pour cela, il vous suffit de faire vos achats normalement sur le site et d’y inclure notamment une crème fine de légumes de 100g de votre choix. Vous pourrez ensuite entrer le code promotionnel « TENDRECREME » et surtout bien choisir l’option de retrait de la commande à la Superboutique! La boutique est ouverte tous les jours de 11h à 21h, jusqu’au 22 décembre inclus : vous avez donc jusqu’à mardi si vous souhaiter passer récupèrer votre commande au Pop-up store de Noël de Saint-Germain-des-Prés!

Si je n’ai pas l’occasion de reposter par ici avant le 25 décembre, je tenais à vous souhaiter un très beau Noël avec plein d’amour et de bons petits plats! Je souhaitais également vous remercier d’être de plus en plus nombreux ici. J’ai du mal à y croire, mais ça fait déjà un an que des fruits et des légumes existe! Merci pour vos petits mots, vos emails, vos photos que vous m’envoyez et qui me font à chaque fois chaud au coeur ♡

Pour réaliser ces mini bagels, il vous faudra:

– un pot de crème fine de poivrons
– des tomates séchées coupées en fines lamelles
– un avocat citronné, assaisonné et coupé en petits dés
– une poignée de noix ou de noisettes hachées
– les herbes fraîches/séchées de votre choix (persil, coriandre, basilic..)
– le fromage de votre choix (j’ai choisi du cheddar pour ma part)
– des mini bagels (vous pouvez les acheter tous faits en épiceries fines ou certaines grandes surfaces) ou les faire vous-même.

Mini-bagels-aperitif-des-fruits-et-des-legumes-2_Fotor_Collage

La réalisation est très simple : faites toaster vos bagels quelques secondes, étalez-y une généreuse couche de crème fine de poivrons, puis ajoutez le reste de vos ingrédients !

Si vous souhaitez gagner du temps le jour J, je vous conseille de préparer le matin même tous vos ingrédients (à l’exception de l’avocat qui s’oxyde rapidement) et d’assembler vos bagels une heure avant de servir au plus tôt.

Mini-bagels-aperitif-des-fruits-et-des-legumes-12
Mini-bagels-aperitif-des-fruits-et-des-legumes
Mini-bagels-aperitif-des-fruits-et-des-legumes-11

*produit offert

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

3 Comments

  • Reply Houron

    Ca doit etre trop bon!!! Je vais essayer cette semaine

    30 mai 2016 at 11 h 29 min
    • Reply Emmanuelle

      J’espère que tu te régaleras alors!!

      7 juin 2016 at 22 h 38 min
  • Reply Des fruits et des légumes | Un Noël végétarien

    […] terre | 3. Crackers cranberry & cheddar | 4. Houmous ultra crémeux à l’avocat* | 5. Mini bagels à la crème fine de poivrons | 6. Pesto aux fanes de carottes et focaccia sans gluten* | 7. Soupe de potimarron* | […]

    18 décembre 2016 at 19 h 50 min
  • Leave a Reply