Follow:

Petites pizzas colorées

Les pizzas pita ne se présentent plus : on coupe un pain pita dans le sens de la longueur et on garnit chaque côté comme on le ferait avec une ‘vraie’ pizza. Sauf que la variante à base de pita est plus légère et plus mignonne mais ça on s’en fiche que l’originale. Aujourd’hui, je vous propose deux versions de ces petites pizzas ultra colorées et pleines de goût. La première est à base de coulis de tomate : la recette classique et idéale quand on n’a vraiment pas le temps. La deuxième est à base d’écrasé de pois chiches et c’est ma préférée. J’y ajoute du jus de citron, du cumin et je trouve que toutes ces saveurs forment un bel ensemble!

Initialement, je souhaitais utiliser cette crème fine* comme base de mes pizzas. Malheureusement, elle a été victime de son succès et il ne m’en restait plus assez.. Je me suis donc lancée dans la confection d’un écrasé de pois chiches et je ne suis pas déçue du résultat, bien que ma préparation soit moins crémeuse que l’originale. D’ailleurs, si vous souhaitez un produit plus onctueux et lisse, vous pouvez tout à fait utiliser du houmous.

J’espère que ces pizzas vous plairont autant qu’à moi. C’est une recette très simple que j’ai hésité à poster ici mais, comme c’est typiquement le type de cuisine que je fais au quotidien, je me suis dit qu’il serait dommage de ne pas partager cela avec vous. Au final, c’est ce genre de petites idées faciles que j’aime le plus je crois ♡

Pour 4 pizzas, il vous faudra :
– 2 pains pita
– un piment vert
– une généreuse poignée de pignons de pin
– quelques tomates séchées
– 1 oignon rose

Pour la base de votre pizza, au choix :
– du coulis de tomate
ou
– 180g de pois chiches cuits dont vous aurez enlevé la peau (ça prend plus de temps mais le résultat est plus agréable en bouche)
– 2 cs de soja cuisine (crème de soja) ou de crème de sésame
– 1,5 cs de jus de citron
– 1/2 cc de cumin moulu
– du sel et du poivre

pizza-pita-vegan-des-fruits-et-des-legumes-9

Préchauffez votre four à 200C.

Coupez les pitas en deux de façon à obtenir quatre pizzas.

Faites torréfier les pignons de pin quelques minutes dans une poêle à feu moyen.

Lavez, épépinez et coupez le piment en fines rondelles. Coupez l’oignon ainsi que les tomates séchées en fines lamelles.

Si vous choisissez de préparer le fond de pizza à base de pois chiches : dans une assiette, écrasez les pois chiches à la fourchette, ajoutez le jus de citron, la crème, le cumin, ainsi que le sel et le poivre, puis écrasez à nouveau le tout. N’hésitez pas à ajuster la quantité de crème en fonction de la texture que vous désirez.

Disposez la sauce tomate/la préparation à base de pois chiches sur chaque pita, ajoutez-y les ingrédients puis enfournez 10-15 mn à 200C.

pizza-pita-vegan-des-fruits-et-des-legumes-7
pizza-pita-vegan-des-fruits-et-des-legumes-8
pizza-pita-vegan-des-fruits-et-des-legumes-6

*produit offert

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

4 Comments

  • Reply Cocotte et Ecumoire

    Je ne connaissais pas encore les « pitas pizza » et je dois dire que ça me séduit pas mal ! Elles ont l’air tellement bonnes !

    13 janvier 2016 at 11 h 00 min
    • Reply Emmanuelle

      Merci :) Elles sont tellement simples à préparer qu’on aurait tort de s’en priver en plus!

      8 février 2016 at 23 h 00 min
  • Reply Maeva (CookALife)

    Oh je ne connaissais pas mais ça me donne bien envie de tester, merci pour le partage!! :-)

    13 janvier 2016 at 11 h 08 min
    • Reply Emmanuelle

      Merci Maeva!! <3

      8 février 2016 at 22 h 59 min

    Leave a Reply