Follow:

Pommes au four croustillantes

des fruits et des légumes Pommes au four croustillantes-1111111

Bonjour! J’espère que vous allez bien et que, où que vous soyez, le soleil brille autant qu’ici à Nantes! Pour ma part, j’ai eu 25 ans hier (la barre fatidique du quart de siècle!) et, comme vous l’avez peut-être vu sur Instagram, j’ai eu la chance de passer une belle journée :) Pour l’occasion, j’ai été très gâtée: on m’a offert des petits ustensiles de cuisine super chouettes, un bracelet connecté (plus d’excuse pour faire moins de 10000 pas par jour!) et..un extracteur de jus! Youhou, à moi les jus de fruits et de légumes frais tous les matins! Je rêve déjà d’un banane/fraises ou d’un jus de pastèque cet été <3 Bien évidemment, je partagerai avec vous tous mes mélanges préférés, une fois testés ;) Mais assez parlé de moi et revenons à notre occupation principale: la cuisine! La semaine dernière, j'ai remarqué que ça faisait un petit moment que des pommes d'accumulaient dans ma corbeille à fruit. Elles n'étaient plus très fraiches et je n'avais pas franchement envie de croquer dedans! J'ai donc décidé de faire un crumble..puis, rattrapée par la raison, je me suis dit qu'il serait plus raisonnable de préparer un plat de pommes aux four: un peu de vanille, du sucre roux et hop, au four! Mais j'avais malgré tout envie de quelque chose de gourmand, qui croque sous la dent.. Au final, j'ai décidé de couper la 'pomme' en deux (ahahah!) et de faire des pommes au four qui croustillent: beaucoup plus légères qu'un crumble mais plus gourmandes que de 'simples' pommes au four! La prochaine fois que vous avez un demi kilo de pommes et que vous ne savez pas quoi en faire, vous pourrez réaliser cette recette en dix minutes et avec seulement une poignée d'ingrédients ;) Pour deux personnes, il vous faudra:

– 2 pommes
– 1 c. à c. de sucre de canne
– 2 c. à c. de poudre d’amande
– l’équivalent d’une c. à s. d’oléagineux de votre choix
– 2 c. à c. d’eau

Quelques conseils

  • Etant une grande fan du mélange pomme/beurre de cacahuète, j’ai choisi d’utiliser des cacahuètes grillées non salées dans la recette. Je vous conseille vivement d’essayer cette combinaison car c’est trèèès trèèès bon!
  • Comme toujours, vous pouvez utiliser un peu plus de sucre, de poudre d’amande, et même ajouter un peu de matière grasse (une c. à s. de beurre/margarine fondu(e) avant d’enfourner) si vous souhaitez des pommes un peu plus gourmandes.

des fruits et des légumes Pommes au four croustillantes-1-3_Fotor_Collage

Coupez les pommes en petits dès puis disposez-les dans deux ramequins ou un petit moule.

Hachez les noix à l’aide d’un gros couteau.

Saupoudrez les pommes de poudre d’amande et de sucre. Ajoutez les noix puis l’eau.

Enfournez à 180C pour 20/25 min.

des fruits et des légumes Pommes au four croustillantes-1-7
des fruits et des légumes Pommes au four croustillantes-1-11
des fruits et des légumes Pommes au four croustillantes-1-10
des fruits et des légumes Pommes au four croustillantes-1-4

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

5 Comments

  • Reply jaivoulutester

    A tester de toute urgence, miam!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    23 avril 2015 at 17 h 42 min
    • Reply Emmanuelle

      J’espère que ça te plaira! ;)

      29 avril 2015 at 9 h 31 min
  • Reply Gourmande sans Gluten

    Miam !! C’est une gourmandise qu’il me plairait bien de déguster !

    23 avril 2015 at 19 h 30 min
    • Reply Emmanuelle

      Merciii! :)

      29 avril 2015 at 9 h 31 min
  • Reply 10 recettes vegan et sans gluten avec des pommes - Sweet & Sour | Healthy & Happy Living

    […] Un petit plat gourmand, qui croque sous la dent : une superbe idée pour utiliser des pommes que l’on a de reste ! La recette ici : Pommes au four croustillantes  […]

    31 janvier 2016 at 13 h 31 min
  • Leave a Reply