Follow:

Popsicles Fraise Passion

Aujourd’hui on se retrouve avec la recette la plus fraîche jamais postée sur le blog: des popsicles fraise-passion! Avant toute chose, laissez-moi vous dire que je ne suis pas fan des glaces à l’eau: les Mr. Freeze, Pirulo, etc.. ça n’a jamais été mon truc. Moi ce que je préférais, c’était les ‘vraies’ glaces: les cornets vanille-chocolat, la crème glacée caramel au beurre salé, les sorbets à la fraise.. Mais ça, c’était avant. Car quand j’ai vu toute cette vague de popsicles maison déferler sur Internet il y a quelques jours, je me suis dit que c’était impossible que tout le monde aime autant les glaces à l’eau et pas moi: je passais à côté de quelque chose!

Pour être certaine que j’allais apprécier un minimum la chose, j’ai choisi mes fruits préférés du moment: des fraises et des fruits de la passion. Pour commencer, j’ai utilisé une base citronnée (de l’eau avec du jus de citron tout simplement!) Puis je me suis souvenue que j’avais une tisane dans mon réfrigérateur (oui, dans mon réfrigérateur, vous avez bien lu). Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a quelques semaines, j’ai posté cette photo sur Instagram. Infusion Company m’avait alors proposé de tester leurs tisanes glacées bio. J’ai trouvé ça tellement bon et tellement chouette comme produit (pas de sucre, des plantes qui viennent du Sud de la France) que j’en rachète de temps en temps. Je me suis donc dit que ça pourrait être l’occasion d’essayer cela d’une manière différente! Evidemment, si vous n’aimez pas le citron ou n’avez pas de tisane glacée dans votre réfrigérateur, vous pouvez choisir le jus de fruit de votre choix: pomme, fraise, mangue, banane..tout est possible! Côté fruits, c’est la même chose: je trouve que fraise et passion s’accordent parfaitement niveau texture et goût, mais vous pouvez utiliser les fruits que vous souhaitez. Je vous conseille simplement de privilégier des fruits qui contiennent beaucoup d’eau pour une dégustation plus facile.

De mon côté, je suis définitivement réconciliée avec les glaces à l’eau et ne vais pas me priver pour en manger tout l’été ;) En plus de cela, il faut tout de même souligner qu’un petit popsicle fraise-passion avant d’aller se coucher, c’est plus léger qu’un cornet vanille-chocolat et tout aussi rafraîchissant et gourmand! D’ailleurs, n’hésitez pas à utiliser des fraises bien mûres: le goût n’en sera que plus prononcé même avec des fruits glacés.

Pour réaliser ces popsicles fraise passion, il vous faut:

– la base de votre choix: eau citronnée, jus de fruit, tisane glacée..
– des fraises
– des fruits de la passion

des fruits et des légumes Popsicles passion fraise-1-20

La suite est toute simple : découpez les fraises en deux, versez un peu de citronnade/jus de fruit/tisane dans le fond de votre moule à glace. Ajoutez les fraises et fruits de la passion. Si besoin, ajoutez un peu plus de liquide puis placez au congélateur 5 à 6 heures minimum!

Pour faciliter le ‘démoulage’ versez simplement de l’eau bouillante sur le moule à glace durant quelques secondes (et faites bien attention de ne pas vous brûler les doigts surtout!)

des fruits et des légumes Popsicles passion fraise-1
des fruits et des légumes Popsicles passion fraise-1-10
des fruits et des légumes Popsicles passion fraise-1-23

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

4 Comments

  • Reply Marie

    Miam, très gourmand et frais comme association! ^^ Depuis que j’ai acheté des moules, je suis addict à ces petites glaces. J’ai testé une recette au concombre, citron vert et menthe récemment, c’était délicieux et très rafraîchissant =)
    En tout cas tes petites glaces sont très jolies, les couleurs se marient très bien!

    8 juillet 2015 at 11 h 30 min
    • Reply Emmanuelle

      Coucou Marie! Merciiii :) Le mélange concombre/citron vert/menthe doit être très désaltérant en effet! A tester ;)

      12 juillet 2015 at 21 h 38 min
  • Reply Cesc

    À tester !

    8 juillet 2015 at 13 h 39 min
    • Reply Emmanuelle

      J’espère que ça te plaira :)

      12 juillet 2015 at 21 h 37 min

    Leave a Reply