Follow:

Smoothie Bowl aux myrtilles

Vous lisez le titre, et là vous vous dites ‘encooore un smoothie bowl’?! Eh bien oui, mais ne partez pas! Il ne s’agit pas de n’importe quel smoothie bowl puisque le mien, il a goût de muffin aux myrtilles! Oui oui, je vous promets! Alors sortez vos blenders, c’est parti ;)

Mais pour commencer, qu’est-ce-que c’est le smoothie bowl? C’est tout simplement un smoothie que l’on ne boit pas dans un verre comme on le ferait habituellement, mais que l’on mange dans un bol (comme on mangerait des céréales en fait) accompagné du ‘topping’ de notre choix: flocons d’avoine, graines, fruits frais..c’est vous qui choisissez! Au final, on se retrouve avec un petit-déjeuner ultra complet, mais surtout ultra frais, ce qui est sacrément agréable avec les grosses chaleurs du moment!

J’avais en tête cette recette de smoothie façon muffin à la myrtille depuis quelques temps déjà, et j’attendais la bonne occasion pour la partager. Lorsque j’ai eu vent des smoothie bowls il y a deux semaines (oui, il y a deux semaines seulement, je me demande comment je suis passée à côté de tout ça!), je me suis dis que c’était le moment de la partager sur le blog. Ce smoothie est un de mes préférés (avec mon smoothie fraise et cacahuète): il est tout doux et je trouve le mélange myrtille/banane/vanille tout simplement parfait! En plus, comme je vous le disais un peu plus haut, vues les températures actuelles, c’est agréable de commencer la journée avec un petit-déjeuner bien frais ;)

Pour une personne, il vous faut:

– 125ml de lait végétal de votre choix
– 1 yaourt parfumée à la vanille
– 1/2 banane congelée
– environ 70g de myrtilles congelées (une poignée généreuse)
– 3 glaçons
– les accompagnements de votre choix: fruits, graines, céréales, etc..

des fruits et des legumes smoothie bowl muffin myrtille-1-9_Fotor_Collage

La suite est simple: placez tous vos ingrédient dans votre blender à pleine puissante pendant deux minutes!

Versez votre smoothie dans un bol, puis disposez ensuite le reste de vos ingrédients joliment :)

L’avantage du smoothie bowl, c’est que vous le composez vous-même selon vos envies et ce que vous avez dans votre cuisine! Personnellement, j’y ai ajouté des bananes, cerises, graines de courge et de chia, muesli et noix de coco. Mais vous pouvez tout à fait y ajouter d’autres fruits de votre choix ou même du granola! Bref, c’est vous qui voyez!

des fruits et des legumes smoothie bowl muffin myrtille-1-8
11 des fruits et des legumes smoothie bowl muffin myrtille-2
11des fruits et des legumes smoothie bowl muffin myrtille-1-6

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

1 Comment

  • Reply Kweezine

    Magnifique ce smoothie Bowl !Pourquoi ne pas participer à notre concours smoothie Bowl :-)

    Visitez notre page Facebook et le lien vers le jeux est https://apps.agorapulse.com/app/go/56677/53052

    Kweezine with love

    14 juillet 2015 at 17 h 40 min
  • Leave a Reply