Follow:

Smoothie d’Automne Tout Doux

Et voilà, je me lance enfin et publie mon premier article! Après des semaines de préparation et de ‘mon blog arrive bientôôôt’ (pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram), le voici enfin en ligne! Je suis tellement excitée de me lancer dans cette aventure et espère sincèrement que mon univers vous plaira! Niveau timing, je pense que ça n’aurait pas pu mieux tomber puisque j’adore le mois de décembre et suis en général beaucoup plus inspirée en cuisine à cette période de l’année. Je vous proposerai donc, tout au long du mois, des recettes réconfortantes, légères et gourmandes, mais également des idées recettes pour les repas de fête, et des douceurs à offrir! On commence donc aujourd’hui avec deux de mes recettes favorites de l’automne..

Comme je vous le disais plus haut, j’adore l’automne: pouvoir mettre de gros pulls, rester cosy chez soi, au coin du feu, avec un livre.. Ce genre de programme correspond tout à fait à mon week-end rêvé! Sauf qu’en semaine, mon réveil sonne à 6.00 et, pour bien commencer la journée, j’ai besoin d’un petit-déj qui me permette de tenir toute la matinée. En automne/hiver, la tendance générale est plutôt aux petits-déjeuners chauds, mais quelle que soit la saison, je ne me lasse pas des smoothies! Ce smoothie est mon préféré du moment: tout doux grâce aux dattes et à la banane, plein de saveurs avec la cannelle et le sirop d’érable, mais également consistant grâce aux flocons d’avoine!

Pour une personne, vous aurez besoin de :

– 60ml de jus d’orange
– 60ml d’eau
– 3 dattes
– 1 yaourt parfumé à la vanille
– 1 banane congelée
– 20g de flocons d’avoines
– 1/4 de c. à c. de cannelle
– 1 c. à s. de sirop d’érable
– 3 glaçons

smoothie automne 1

Ajoutez tous ces ingrédients dans votre blender, et mixez à pleine puissance pendant deux bonnes minutes. Des petits morceaux de dattes peuvent subsister (c’est ce qui m’est arrivé la première fois) donc n’hésitez pas à mixer un peu plus longtemps si besoin!;)

smoothie 4. automne JPG
smoothie 12 automne
smoothie 2 automne

Et vous, vous continuez les smoothies en hiver ou vous préférez vous réchauffer avec un porridge ou une boisson chaude en vous levant?

Je vous retrouve dans quelques heures pour partager ma deuxième recette de la journée (des cookies à la citrouille ultra moelleux et ultra légers!)

Share on
Next Post

Vous aimerez aussi

2 Comments

  • Reply Fanny

    Hello !
    Je suis Fanny du blog http://www.lespetiteschosesdefanny.com (et aussi de l’IG @healthyfanny_ :) )
    Félicitations pour ton blog, que je suivrai de près ! Je t’invite à découvrir le mien qui parle de beauté naturelle, alimentation saine, pensée positive et bien-être.
    Je rêve d’un smoothie, étant en Nouvelle-Zélande depuis 1 mois, ici c’est l’été et il fait chaud! Mon blender que j’avais en France me manque ici… Si j’ai l’occasion je testerai ta recette, merci.
    À bientôt :)
    Fanny

    1 décembre 2014 at 11 h 00 min
    • Reply Emmanuelle

      Bonjour Fanny! Merci pour ta visite :) C’est vrai qu’en ‘été’ il n’y a vraiment rien de mieux qu’un smoothie pour se rafraichir! Je viens de découvrir ton blog qui a directement rejoint ma liste des favoris ;) Bonne journée à toi!

      1 décembre 2014 at 14 h 48 min

    Leave a Reply