Follow:

Smoothie Fraise-Cacahuète

des fruits et des légumes smoothie fraise cacahuète-1-5555

Aujourd’hui, je ressors de mes tiroirs une vieille recette! Attendez, ne partez pas! Je vous explique: j’avais initialement prévu de poster une idée salade (cf: ma nouvelle série ‘hebdomadaire’ de salades express qui n’est finalement pas hebdomadaire puisque je n’arrive à tenir mes engagements). Mais malgré ma bonne volonté, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Pourtant, comme une bonne élève, j’avais noté mon idée de salade dans un petit carnet et fais mes courses à l’avance: tout se passait plutôt bien jusque là.

J’ai donc préparé ma salade, l’ai goûtée (aucun souci, c’était bon) et puis, j’ai démarré les photos. C’est là que tout a commencé à se corser: je n’avais pas trop de conviction, ‘d’inspiration’. Dans ces cas là, je me laisse du temps et je prends quelques photos pour trouver les bons angles et la bonne lumière. Sauf que là, je n’y arrivais pas: je trouvais tout moche: les couleurs, la lumière, et surtout la salade! Je me suis obstinée pendant un moment en me disant que ça finirait pas venir et qu’il y aurait de jolis clichés..mais au moment de regarder ça sur ordinateur, je me suis rendue compte que ça ne me plaisait vraiment pas. J’ai donc tout laissé tomber, un peu déçue. Et puis, je me suis souvenue de ce smoothie! Je l’avais préparé l’année dernière, avais pris quelques photos toutes simples au soleil..et j’avais même noté la recette!

Hier soir, à 22h, j’ai donc rouvert mon ordinateur, retravaillé mes photos..et voilà le résultat! Mais attention, je ne poste pas cette recette comme on utiliserait une roue de secours: à chaque fois que je poste une recette, c’est qu’elle a été testée et à 100% approuvée. Et celle-ci, je l’adore! Je ne sais pas si vous connaissez le PBJ, mais j’en suis une grande fan <3 Du coup, ce smoothie, c’est un peu comme une version ‘healthy’ de mon sandwich préféré à la confiture et au beurre de cacahuète: crémeux, bien frais, aussi délicieux, mais un peu plus léger! Le petit goût salé de la cacahuète est tout simplement parfait avec le sucré de la fraise, et c’est le genre de petit-déjeuner qui annonce une belle journée! Pour l’instant, je mets donc la salade de côté et partage avec vous ce super smoothie PBJ!

Pour un smoothie vous aurez besoin de:

– une dizaine de fraises
– 1 yaourt (végétal) aromatisé à la fraise
– 1 c. à s. de beurre de cacahuète
– 3 glaçons
– 130ml de lait de votre choix

Placez tous les ingrédients dans un blender, et mixez, mixez, mixez!

Quelques conseils

  • Pour un smoothie encore plus frais, vous pouvez placer les fraises au congélateur quelques heures auparavant.
  • Vous pouvez utiliser du beurre de cacahuète crémeux ou avec des morceaux. J’ai testé les deux et j’adore le petit côté croustillant que les morceaux de cacahuètes apportent! D’ailleurs, si vous n’avez que du beurre de cacahuète sans morceau et souhaitez un smoothie ‘croustillant’, vous pouvez ajouter une petite poignée de cacahuètes grillées non salées.

des fruits et des légumes smoothie fraise cacahuète-1
des fruits et des légumes smoothie fraise cacahuète-1-3
des fruits et des légumes smoothie fraise cacahuète-1-4


Et comme je n’avais pas beaucoup de photos en réserve, j’en profite pour partager avec vous cette petite citation qui me plait beaucoup (n’hésitez pas à cliquer dessus!;) Bonne journée et soyez heureux!
happy thoughts

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

9 Comments

  • Reply loredana

    Ce n’est pas écoeurant le beurre de cacahuète dans un smoothie ? Bisous bisous

    16 mai 2015 at 1 h 30 min
    • Reply Emmanuelle

      Coucou Loredana! Je trouve que ça apporte beaucoup de crémeux, mais sans être écoeurant :) Si tu as quelques doutes, tu peux commencer avec seulement une demie cuillère de beurre de cacahuète, comme ça tu auras le goût, mais aucun risque que ce soit trop lourd! :) bisous!

      20 mai 2015 at 8 h 47 min
  • Reply Jeanne

    Je suis vraiment fan des recettes que tu postes sur ton blog ! J’ai envie de toute les tester !

    16 mai 2015 at 19 h 55 min
    • Reply Emmanuelle

      Oh merci beaucoup Jeanne! <3 Grâce à ton petit mot je découvre ton joli blog, en plus! :)

      20 mai 2015 at 8 h 51 min
  • Reply ade

    drôlement appétissante cette recette et une très belle mise en page :)

    19 mai 2015 at 12 h 25 min
    • Reply Emmanuelle

      Merci merciiii! :)

      20 mai 2015 at 8 h 52 min
  • Reply Coralie

    J’ai testé la semaine dernière!! :) J’osais pas mettre trop de beurre de cacahuète dedans au début mais j’ai fini par en rajouter tellement c’était bon :)

    22 juin 2015 at 12 h 45 min
    • Reply Emmanuelle

      ah c’est marrant ça car une de mes amies l’a fait et m’a dit la même chose! Dans ce cas, c’est mieux de commencer par une petite quantité et d’en ajouter progressivement comme tu l’as fait!:)

      22 juin 2015 at 18 h 08 min
  • Reply Desfruitsetdeslegumes | Smoothie Bowl aux myrtilles

    […] c’était le moment de la partager sur le blog. Ce smoothie est un de mes préférés (avec mon smoothie fraise et cacahuète): il est tout doux et je trouve le mélange myrtille/banane/vanille tout simplement parfait! En […]

    3 juillet 2015 at 8 h 55 min
  • Leave a Reply