Follow:

Spaghettis façon Risotto

Lorsque je me suis lancée dans ma quête de manger équilibré, j’ai rapidement délaissé les pâtes. Je trouvais ça trop basique, j’en avais mangé beaucoup durant mes années à l’université, et j’avais envie de découvrir de nouveaux ingrédients et de nouvelles saveurs! Aujourd’hui, j’adore manger une bonne assiette de spaghettis de temps en temps, mais hors de question de faire un plat à base de sauce tomate et fromage râpé!

pates risotto 7-2

Lorsque -en me promenant sur Pinterest– j’ai découvert cette façon de faire cuire des pâtes comme on cuisinerait un risotto, j’ai trouvé ça très original et j’ai tout de suite voulu voir ce que ça donnait! Le résultat: un plat de spaghettis parfumé, gourmand et convivial, idéal pour un dîner improvisé! Le gros avantage, c’est que l’on met simplement ses ingrédients dans une casserole et qu’aucune préparation supplémentaire n’est requise. Plus d’excuses pour faire des pâtes au ketchup les soirs de flemme!

Pour 6 personnes, vous aurez besoin de:

– spaghettis au blé complet (pour les quantités, c’est vous qui voyez!)
– une boite de tomates en dés
– 2 branches de basilic dont vous aurez finement haché les feuilles
– 2 gousses d’ail hachées finement
– 6 tomates séchées coupées finement
– une c. à s. de l’huile que vous aurez récupérée du bocal des tomates séchées
– du sel et du poivre pour l’assaisonnement

pates risotto 1
pates risotto 2

La suite est simple: placez tous vos ingrédients dans une grande casserole et couvrez d’eau. Attention: ne remplissez pas la casserole d’eau comme vous le feriez pour une cuisson traditionnelle des pâtes, mais mettez simplement assez d’eau pour recouvrir les ingrédients!

Portez à ébullition. Une fois l’eau bouillante, comptez 9-10mn pour faire cuire vos pâtes. L’eau sera alors évaporée et votre plat de pâtes, prêt à être servi!
Un conseil: n’hésitez pas à mélanger régulièrement en cours de cuisson pour éviter que les spaghettis ne collent au fond de votre casserole.

pates risotto 6
pates risotto 4-2
pates risotto 5

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

3 Comments

  • Reply Fanny

    Merci pour cette astuce je ne connaissais pas ! La texture des spaghettis est-elle différente du coup ? Crémeuse comme un risotto ?

    30 janvier 2015 at 8 h 44 min
    • Reply Emmanuelle

      Non ça ne change pas la texture des pâtes! Par contre, elles sont beaucoup parfumées car elle mijotent directement avec les autres ingrédients :)

      30 janvier 2015 at 11 h 01 min
  • Reply Des fruits et des légumes | Gaufres salées tomate, mozzarella et basilic

    […] Croquettes de pommes de terre et sandwich tomate/mozza – Salade italienne express – One pot spaghetti – Cake à […]

    28 mai 2017 at 20 h 10 min
  • Leave a Reply