Follow:

Bruschetta au chèvre et raisins cuits

toast raisin chevre 5

Pas encore d’idée d’entrée pour votre repas du réveillon? Pas de souci! Cette bruschetta chèvre et raisins cuits est franchement étonnante et ravira les papilles de tous vos convives! Evidemment, comme je le mentionne plus bas, si vous souhaitez ajuster la recette à votre goût, vous pouvez utiliser un autre fromage (végétal si vous souhaitez une recette vegan). Personnellement, je trouve que le chèvre se marie à merveille avec du sucré et est donc la meilleure option pour cette préparation. Les raisins cuits sont absolument délicieux (d’ailleurs, ils peuvent aussi être servis en apéritif accompagnés de petits-dés de fromage;) Servie avec une salade, vous obtiendrez une entrée pleine de saveurs et suffisamment légère pour profiter de la suite du dîner!

Pour cette recette, vous aurez besoin de:

– tranches de pain (j’ai choisi du pain complet aux noisettes)
– raisins rouges sans pépin
– quelques branches de romarin (facultatif)
– fromage de chèvre (vous pouvez également utiliser du brie, de la mozzarella ou encore du cheddar, selon vos préférences)
– noix
– huile d’olive
– sel et poivre

Pour les quantités, c’est vous qui voyez! J’ai utilisé une tranche de pain moyenne par personne, et je trouve que ça suffit.

Préchauffez votre four à 180C.

A l’aide d’un pinceau de cuisine, étalez un peu d’huile d’olive sur les deux côtés de vos tranches de pain. Salez et poivrez. Disposez-les sur une plaque de cuisson et enfournez pour 15-20mn en les retournant à mi-cuisson.

Une fois sorties du four, montez la température du four à 200C.

Pendant ce temps, disposez les noix dans une poêle (sans matière grasse), faites les chauffer à feu doux environ 5mn en remuant toutes les minutes pour qu’elles ne brûlent pas. Cela fera ressortir toute leur saveur!

toast raisin chevre 1

Dans un bol, ajoutez les raisins, l’huile d’olive, le sel et poivre ainsi que les branches de romarin coupées grossièrement puis mélangez le tout avec vos mains.

Disposez les raisins sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 15-20mn, en remuant également de temps en temps.

Etalez le fromage, les noix, puis les raisins sur chaque tranche de pain et servez immédiatement accompagné d’une salade avec une sauce miel/moutarde par exemple! Ces bruschettas peuvent également être servie à l’apéritif, en utilisant des tranches de pain plus petites.

toast raisin chevre 8
toast raisin chevre 7
toast raisin chevre 9
toast raisin chevre 10

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

2 Comments

  • Reply Desfruitsetdeslegumes | Pancakes ultra légers à la banane

    […] (c’est ça le plus important, non?)! Nous avons préparé l’apéritif le 24, les bruschettas chèvre/raisins et mon crumble salé à la courge hier soir et tout le monde a apprécié!  J’avais prévu […]

    26 décembre 2014 at 12 h 18 min
  • Reply Des fruits et des légumes | Un Noël végétarien

    […] 1.Bouchées tomate, basilic et fromage frais | 2. Croquettes de pommes de terre | 3. Crackers cranberry & cheddar | 4. Houmous ultra crémeux à l’avocat* | 5. Mini bagels à la crème fine de poivrons | 6. Pesto aux fanes de carottes et focaccia sans gluten* | 7. Soupe de potimarron* | 8. Bruschetta au chèvre et raisins cuits […]

    18 décembre 2016 at 19 h 44 min
  • Leave a Reply