Follow:

Wraps de printemps

Hello! On se retrouve aujourd’hui avec une recette qui sent bon la fraîcheur et la légèreté..une recette qui sent le printemps, en somme! J’avais très envie de vous proposer une idée salade et finalement je me suis dit qu’une salade dans un wrap, c’était beaucoup plus chouette (et bien pratique pour la saison des pique-nique qui s’annonce)! Ces roulés correspondent exactement à ce dont j’ai envie en ce moment : des légumes qui croquent, des herbes fraîches, de la douceur et une pointe d’acidité.

Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour les réaliser et vous pouvez les décliner selon vos envies! En général, je conserve simplement la base galette + lentilles corail, qui m’assure de ne pas avoir faim pour le reste de l’après-midi. J’ajoute ensuite des légumes de saison -crus ou cuits- et un peu de fromage si j’en ai envie. En hiver, je n’hésite pas à les préparer la veille et à les réchauffer quelques secondes pour un déjeuner chaud. Bref, ce n’est que du bonheur et on pourrait même en imaginer des versions sucrées!

J’espère que ces petits wraps de printemps vous donneront envie et que vous vous régalerez, les amis♡ Je vous embrasse bien fort et on se dit à la semaine prochaine!

Pour quatre wraps, il vous faudra :

– 4 galettes de blé (type tortillas)
– 1 petit verre de lentilles corail
– 1 avocat coupé en fines lamelles
– une grosse poignée de radis roses coupés en petites rondelles
– une boule de mozzarella coupée grossièrement
– 1 citron vert
– de la coriandre, du basilic ou du persil frais

Optionnel : vous pouvez également ajouter de la roquette, des tomates séchées, des carottes râpées..
Vous pouvez choisir l’accompagnement de votre choix : coulis de tomate, vinaigrette ou fromage frais étalé sur la galette.

Collage_Fotor

La suite est simple : rincez les lentilles à l’eau, faites-les cuire 9 mn dans une casserole d’eau bouillante salée puis égouttez-les. Laissez les refroidir quelques minutes.

Citronnez, poivrez puis salez l’avocat.

Disposez 3 cs de lentilles cuites sur chaque galette puis le reste de vos ingrédients (sans oublier le jus de citron vert).

wraps-printemps-des-fruits-et-des-legumes-4
wraps-printemps-des-fruits-et-des-legumes-5
wraps-printemps-des-fruits-et-des-legumes-6

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

3 Comments

  • Reply Maeva CookALife

    Hum ça a l’air bien sympa, frais et printanier ta recette, je garde l’idée! ;-)

    3 mai 2016 at 9 h 22 min
    • Reply Emmanuelle

      Merci Maeva :) Avec ce beau soleil, on a envie de fraîcheur!!

      8 mai 2016 at 14 h 02 min
  • Reply Sélection « Quoi de neuf sur la blogo » #6 - Anais Cassis Framboise

    […] Des fruits et des légumes – Wraps de printemps Et pour finir avec les recettes, celle-ci sera également parfaite cet été en snacking healthy et […]

    23 mai 2016 at 17 h 24 min
  • Leave a Reply