Follow:

Deux façons simples de réaliser un café glacé maison

Avec les températures de ces derniers jours, je n’ai envie que d’ombre et de fraicheur ! Moi qui consomme beaucoup de thé et de café, je délaisse mes boissons chaudes préférées pour leurs équivalents glacés. Aujourd’hui, j’avais donc envie de partager avec vous deux façons très simples et rapides de réaliser un café glacé maison.

S’il y a quelques années encore, le « iced coffee » de Starbucks était l’un de mes petits plaisirs de la saison, je supporte de moins en moins leurs boissons ultra sucrées et hors de prix (en plus du fait de gaspiller un gobelet en plastique pour ça!). Le matin, je prends désormais ma bouteille isotherme (Qwetch en fait de très bonnes. La marque m’en a envoyée une l’hiver dernier et je l’utilise tous les jours) et je me prépare mon café glacé en deux minutes.

Les deux versions que je vous propose sont aussi simples à réaliser l’une que l’autre. La différence se situe au niveau  du goût : la version « café glacé classique » a un goût de café prononcé (logique mais je le précise quand même !). Le goût de café est beaucoup plus doux et dilué dans la version « café au lait ». Il se rapproche en cela des boissons aromatisées type « latte » que l’on retrouve chez Starbucks par exemple.

J’espère en tous cas que ces deux astuces vous plairont et vous permettront de vivre des petits moments de fraicheur agréables cet été ♡ Si vous préférez les thés et tisanes glacés, sachez que je prépare une petite sélection que j’espère pouvoir partager avec vous d’ici début juillet !

Pour une tasse de « Café glacé classique», vous aurez besoin de :

– une tasse de café fraichement fait ou préparé la veille (peu importe que le café soit chaud ou froid)
– une tasse de glaçons
– optionnel : le lait de votre choix
– optionnel : le sucre ou sirop de votre choix. Pour ma part, j’ajoute une pointe de sirop de Monin à la vanille, au caramel ou à la cannelle (#passioncannelle)

Dans un thermos ou un verre, ajoutez les glaçons puis versez le café. S’il est chaud, les glaçons le refroidiront immédiatement et votre boisson sera vraiment glacée (et pas tiédasse, promis).

Complétez ensuite avec le lait et/ou le sucre de votre choix…et c’est prêt !

Pour une tasse de « Café au lait glacé » (à préparer la veille), vous aurez besoin de :

– café refroidi
– un bac à glaçons
– le lait de votre choix
– optionnel : le sucre de votre choix

Versez le café dans votre bac à glaçons. Le lendemain, mettez les glaçons dans un verre ou thermos puis versez le lait dessus. Sucrez à votre convenance et mélangez doucement avant de le boire.

 

Mon astuce qui marche avec les deux versions : utiliser du lait de coco et du sirop de Monin à la vanille 👌🏻


Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi

1 Comment

  • Reply Nastasia / L'esprit (ou)vert

    Oh quelle bonne idée !
    J’étais une grande fan du frappuccino café/caramel de Starbucks, mais je ne vais plus chez eux désormais.
    Ta version café au lait me tente beaucoup, je vais essayer ça rapidement !

    27 juin 2017 at 12 h 54 min
  • Reply Agathe

    Il faut que je propose ça à mon chéri, quand il a découvert ça en Espagne ça lui a beaucoup plu :)

    28 juin 2017 at 10 h 16 min
  • Reply La Blogorevue #5 – La Tortue Fringante, le blog végane

    […] C’est la première fois que j’entends parler de « café glacé ». Vous connaissez ? Vous avez déjà testé à la maison ? C’est comment ? En grande amatrice […]

    4 juillet 2017 at 7 h 09 min
  • Reply ninonptrs

    J’adoooore les cafés glacés ! J’utilise plutôt la première recette, c’est plus simple à réaliser et ça ne demande pas trop d’anticipation ;)

    Ninon
    http://www.ninonptrs.fr

    10 juillet 2017 at 11 h 31 min
  • Leave a Reply